dimanche 27 octobre 2013

Cuisine Manosque





Le projet de Gréoux-les-bains se terminant, j'attaque des projets de "rénovation". Poser une cuisine chez un particulier n'est pas si évident que ça. Au delà d'exigences plus poussées, il faut prendre en compte que la cuisine à enlever n'est pas toute jeune et que des surprises peuvent interférer dans la linéature de celle-ci.


 Sur la photo de gauche on peut voir le style de la cuisine. L'ancien plan de travail était ferraillé dans la cloison en béton cellulaire. En l’enlevant, un bout de cette cloison est tombé, embêtant.....
Ce n'est pas fini, en branchant le lave-vaisselle sur le robinet de la photo de droite, la colonne entière d'arrivée d'eau s'est cassée. Au delà de la difficulté pour réparer, la perte de temps n'est pas négligeable. 




Après ces petits contre-temps, je m'attaque à la pose de la cuisine. Le style va complètement changer : façade blanche, plan de travail et crédence volcanic.





Cuisine complète avec L-V, L-L et four fournis par le client.
Le Micro-ondes changera pour un intégrable.
Les seuls rangements possibles étant les meubles hauts, je décide d'en poser des grands (+ 90 cm).










Et voilà, cuisine terminée avec 4 jours de retards.
Malgré tous les contre-temps, le client sera content du travail fini.
Un an plus tard, il m’appellera pour enlever cette cuisine. En effet il partira avec lorsqu'il déménagera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire